• Photo du rédacteurF.C.

Réouverture Cabinet - CONDITIONS SANITAIRES OBLIGATOIRES

Dernière mise à jour : 1 sept. 2022

Règles d’hygiène à respecter pour vous et moi

Cadre général des séances :

• Venez à l’heure précise du rendez-vous, et non en avance.

• Le patient doit s'il le souhaite porter son propre masque avant d’entrer lors du rendez-vous, et d'apporter votre propre stylo.

• Le patient doit immédiatement se désinfecter les mains en entrant une fois passé la porte du cabinet.

• Une solution de gel hydro-alcoolique est mise à votre disposition si besoin.

• Distanciation de 1m- 1m50

• Merci d’éviter tout contact avec une surface du cabinet (poignée de porte par ex.) avant de se retrouver à l’extérieur ; je vous raccompagnerai.

• Commencer et finir la séance par un frictionnage ou lavage des mains.

• Le nombre de consultations par jour sera limité également.

Salle d’attente :

• Pour information, la salle d’attente est débarrassée de tous éléments superflus susceptibles d’augmenter le risque de contamination par contact (magazines, livres, jouets, mobilier…). Merci de ne rien laisser dans cette pièce.

• L’accompagnant ne devra pas attendre dans la salle d’attente durant le rdv ; un horaire de retour vous sera donné.

Dans le cabinet :

• Je procéderais à l'aménagement, à la désinfection du cabinet, à l'aération après chaque rdv, aux séances espacées de 15-20 minutes afin de réduire les croisements.

• Les sièges et poignées de porte sont désinfectés à chaque fois et pour chaque patient.

• Je peux porter masque et blouse. Ne soyez pas surpris.

Paiement des séances :

• Les règlements par chèque (rempli et signé) ou espèce (préparer l’appoint) devront être préparé en avance dans une enveloppe.

• Le virement est également possible.

!! Si vous avez des symptômes du covid-19 (fièvre, toux sèche, congestion nasale, courbatures…) ou si vous avez été en contacts rapprochés avec une personne atteinte, il vous est strictement demandé de reporter notre rdv en présentiel.

Posts récents

Christophe André - Douleur et souffrance

« Ici-bas, la douleur à la douleur s’enchaîne / Le jour succède au jour, et la peine à la peine ». Qui a dit ça ? La réponse dans cette petite vidéo consacrée à la question de la DOULEUR et la SOUFFRA